Contactez-nous : 514 360-1588

   English   Français

Mise à jour économique au Canada : quel impact pour l’industrie ?

Mise à jour économique au Canada : quel impact pour l’industrie ?

L’Impact pour l’industrie

Afin de maintenir la compétitivité des entreprises canadiennes, le gouvernement fédéral propose des mesures qui prennent effet immédiatement.

C’est le secteur de la fabrication et de la transformation qui risque davantage de subir les impacts de la réforme des taxes aux États-Unis, adoptée en 2017. Pour IDCAM ainsi que plusieurs autres entreprises qui innovent, cette réalité reste préoccupante.

Une mesure importante a été adoptée pour ce secteur par le gouvernement. Les machines et le matériel utilisés au Canada pour la fabrication et la transformation de biens sont admissibles à la passation en charges immédiate. En bref, cela signifie que le coût des machines et du matériel est admissible à une déduction complète l’année même où ils sont mis en service dans l’entreprise.

Le gouvernement souhaite que cette mesure stimule les entreprises à continuer d’investir dans l’innovation de pointe.

Solutions immédiates pour toutes les entreprises

Les mesures fiscales adoptées par le Gouvernement visent à soutenir l’investissement de la part des entreprises canadiennes. Le ministre des Finances Bill Morneau souhaite aussi que ces mesures stimulent la croissance économique au pays.

Mesures en vigueur dès maintenant: 

  • Permettre aux entreprises d’amortir le coût total du matériel désigné de production d’énergie propre.
  • Instaurer l’Incitatif à l’investissement accéléré, une déduction pour amortissement accéléré (c’est-à-dire une déduction pour amortissement plus importante) accordée aux entreprises de toutes tailles.

Innover avec IDCAM 

Cette mise à jour fiscale procure aux entreprises la marge de manœuvre nécessaire pour choisir d’innover avec IDCAM.

Avec ces mesures visant à dégager des capitaux, les entreprises qui veulent devenir plus compétitifs et devancer la concurrence peuvent moderniser dès maintenant leurs installations.

IDCAM offre les services dont vous avez besoin pour augmenter la productivité de votre entreprise. Le personnel ultraspécialisé d’IDCAM effectue, entre autres, la conception de votre nouvelle ligne de production, fait l’intégration de système de protection pour les travailleurs, en plus de se charger de la programmation des robots et des machines spécialisées.

Seul l’avenir dira si les entreprises canadiennes bénéficieront vraiment de ces nouvelles mesures fiscales.

Avec les changements rapides que connaît l’économie à l’échelle mondiale, les entrepreneurs doivent souvent mettre les bouchées doubles, voir triples, pour rester compétitifs, particulièrement dans le secteur de la fabrication et de la transformation.

 

Sources:

https://www.budget.gc.ca/fes-eea/2018/docs/statement-enonce/toc-tdm-fr.html

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1137307/ottawa-morneau-trudeau-liberaux-mini-budget-enonce-economique

https://www.lapresse.ca/affaires/economie/canada/201811/24/01-5205460-bill-morneau-a-la-presse-la-seule-facon-davoir-un-bon-effet-sur-leconomie.php

https://business.financialpost.com/tag/bill-morneau

https://www.rncan.gc.ca/19604

https://www.cbc.ca/news/politics/highlights-morneau-fall-economic-statement-1.4913231

 

Publier un commentaire